Katty ARDAENS
Membre du conseil de direction de la SFCPCV |
Édito
Chers HPV-addicts.
J’ai le plaisir de rédiger l’éditorial de cette dernière newsletter avant le début de la trêve estivale. Avant de ranger vos agendas traditionnels ou électroniques pour quelques semaines, notez dès à présent les dates de nos prochaines journées : les 18 et 19 janvier 2018, au Beffroi de Montrouge. Ce changement de lieu permettra à une majorité d’entre nous de découvrir ce très bel endroit si proche de Paris. Ces journées seront précédées comme en janvier 2017 d’un « jeudi-ateliers » pour les plus insatiables d’entre vous. Attention, nombre de places limité afin de favoriser l’interactivité, mais vous avez grandement le temps, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.
Bien sûr, la lilloise que je suis ne peut manquer de vous rappeler que la SFCPCV animera une session de colposcopie et des ateliers aux prochaines journées du CNGOF qui se tiendront du 6 au 8 décembre à Lille. J’en profite pour faire ma petite publicité : au-delà de l’intérêt du congrès, profitez de cette opportunité pour venir visiter cette belle ville joyeuse et animée (par tous les temps), vous ne le regretterez pas. Ce sera également l’occasion de déguster le fameux « merveilleux » dont la notoriété a largement dépassé les frontières des « Hauts-de-France » et de la France, d’ailleurs…!
Je ne doute pas que tous les DPC qui vous ont été proposés durant ce premier semestre 2017 vous ont permis d’assimiler les nouvelles recommandations de la prise en charge du frottis pathologique : il est vrai que la forêt d’arbres décisionnels est dense : nous mettrons à votre disposition le livret édité par l’Inca, très pratique dans sa présentation et son format « poche ». Il vous sera proposé lors de notre congrès de janvier, dans la limite des stocks disponibles.
Mais passons au contenu. Merci à Patrick Raulic, à Jean-Luc Brun et à Isabelle Cartier de nous avoir proposé quelques sujets de réflexion.
Bonnes vacances à tous et rendez vous en septembre pour la prochaine newsletter !
|